Nice Guitar Duet

Le « Nice Guitar Duet » réunit des talents issus d’horizons différents.

Cette formation classique couvre une vaste palette de virtuosités, de couleurs et d’émotions empruntées à tous les répertoires.

Laurent Blanquart et Claude Di Benedetto aiment revisiter les thèmes célèbres du répertoire lyrique, des musiques de films ou de la chanson française et internationale.

Ils emmèneront avec un même talent le public à travers Bach, Mozart, Django Reinhardt, les musiques sud-américaines entraînantes (partida, milonga, séguedilles…), les musiques de films (il était une fois dans l’ouest / le parrain / le troisième homme / voyage au bout de l’enfer…), les chansons françaises et internationales (J. Kosma / Queen…).

Leurs arrangements donnent un air de fête aux programmes qui touchent les publics de toutes générations, orientés plus classique, jazz, musique de film selon vos souhaits.

Galerie photos

Vidéo de présentation

Sélection de morceaux

Laurent Blanquart

Premier prix de guitare à l’unanimité dans la classe d’Alexandre Lagoya et de Carel Harms au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Laurent Blanquart, par ailleurs lauréat de nombreux prix internationaux, mène en parallèle une brillante double carrière de guitariste et de pédagogue.
Son parcours de soliste l’a amené à jouer avec l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Lublin, l’Orchestre d’Avignon et d’adapter pour guitare des oeuvres de compositeurs contemporains tels que Betsy Jolas et Zygmunt Krauze. Son enregistrement des « Twelve songs » de Toru Takemitsu a été unanimement salué par la critique.
Laurent Blanquart s’investit totalement dans la musique de chambre : avant d’être le soliste du B. Guitar Quartet et du Nice Guitar Duet, il s’est produit avec des formations de notoriété comme le Quatuor Debussy.

Claude Di Benedetto

Titulaire d’un premier prix de musique de chambre au CNR de Nice, fort d’une musicalité acquise au fil des ans et renforcée dans des masters classes de Alirio Diaz et Roland Dyens, Claude di Benedetto a le rare talent, aiguisé par ses nombreuses expériences de scène tant en France qu’à l’étranger (Cité de la Musique à Paris, Académie Franz Liszt à Budapest, College of the Atlantic aux Etats-Unis, Château de Prague …), de savoir « naturellement » tisser un lien de connivence et de partage avec le public et avec ceux qui l’écoutent. Rien de très étonnant donc à ce que, en plus d’être un excellent guitariste, il soit un pédagogue reconnu et recherché ; il enseigne aux élèves des classes techniques de la Musique et de la Danse au lycée Masséna de Nice.
Titulaire d’un DEA sur le sujet « Guitare et créateurs », il est souvent l’âme des programmes confectionnés par le Nice Guitar Duet.

Prochains événements

Aucun événement à afficher