Lu Barbalùcou

(du prov. barba l’aucèu = nigaud)

Lu barbalùcou est un groupe de folk originaire de la vallée du paillon crée par Noël Delfin (chant – ukulélé) et Marc Grimm (accordéon diatonique) en 2015.
Leur amour pour les musiques et danses d’origines traditionnelles ou anciennes, issues du folklore, leur a donné l’envie de se réunir pour jouer et faire danser !

Marc et Noël ont ensuite été rejoints par Martine Chirio (cornemuse/accordéon) et Jean-François Torre (percussions). Fin 2017, un changement de line up voit le jour avec Cath Lubatti au violon et Nadine Benty à l’accordéon.
Les uns venants du rock, les autres du trad, se retrouve dans les créations et les interprétations du groupe une touche très personnelle et intuitive qui est ressentie par les danseurs qui trouvent plaisir à partager toute cette belle énergie positive.

Les danses proviennent de différentes régions et milieux français (Région Niçoise, Bretagne, Auvergne, Alsace, Poitou…) et de divers pays d’Europe (Irlande, Italie du Nord et du Sud, Pays basque, Catalogne, Suède… ), parfois au-delà (États-Unis, Québec, pays de l’Est… ). Les formes sont variées : en couple, en chaîne, en cortège, en lignes, en rond, en quadrette… Elles peuvent dater du Moyen Âge ou de la Renaissance (branle) ou être plus actuelles (chapelloise).

Galerie photos

Vidéo de présentation

Sélection de morceaux

Prochains événements

Aucun événement à afficher